Comment faire des ongles marbrés ?

Les ongles marbrés, une grande tendance nail art

Depuis plusieurs années, le nail art marbré est devenu bien plus qu’une simple mode : il s’est élevé au rang de véritable classique dans le monde de la beauté des ongles. Il a notamment été remis sur le devant de la scène grâce à des influenceur·euse·s qui utilisent TikTok, Instagram et d’autres réseaux sociaux. 

Les possibilités infinies de création qu’il offre séduisent les amateurs et amatrices de nail art, qu’ils soient novices ou expérimentés. Des faux ongles décorés aux nail patchs en passant par les techniques traditionnelles avec du vernis à ongles, le nail art marbré séduit par sa polyvalence et son esthétique unique.

La technique pour créer un nail art marbré

La clé pour réussir facilement des ongles marbrés réside dans la technique de mélange des vernis colorés avant de les appliquer. Voici en quoi elle consiste : 

  1. Equipez-vous de plusieurs vernis à ongles de couleurs différentes, d’un vernis blanc et de deux pinceaux de nail art (un fin et un plat plus large) ;
  2. Peignez plusieurs traits alignés de vernis colorés sur une surface plane comme du papier ou une petite plaque dure ;
  3. Mélangez négligemment le tout avec un pinceau fin pour créer l’effet marbré ; 
  4. Utilisez ensuite le pinceau plat pour prélever le mélange et l’appliquer sur l’ongle, en partant de la base et en faisant glisser le pinceau vers le bord libre ;
  5. Répétez cette étape pour recouvrir l’entièreté de l’ongle, puis procédez de la même manière sur chaque ongle que vous souhaitez décorer.

Les différents types d’ongles marbrés

Avec cette technique en main, laissez libre cours à votre créativité en expérimentant différentes combinaisons de couleurs et de motifs pour créer des ongles marbrés qui vous ressemblent. Voici quelques exemples : 

  • Marbré pastel : optez pour des tons doux comme le rose, le bleu ou le menthe pour un look frais et printanier ;
  • Marbré néon : osez les couleurs fluorescentes comme le vert vif, le rose flashy ou l’orange pour un style audacieux et lumineux ;
  • Marbré classique : restez fidèle aux tons traditionnels de marbre avec des nuances de gris, de blanc et de noir pour un look chic et intemporel ;
  • Marbré pailleté : utilisez des paillettes dans votre mélange de vernis pour un nail art scintillant afin de briller lors d’un évènement spécial.

Même s’il est possible de réaliser des nail art marbrés soi-même en suivant la technique exposé dans cet article, le mieux reste encore d’apprendre auprès de professionnel·le·s. Avec RN Formation, bénéficiez d’une formation en nail art pour pouvoir proposer de véritables créations originales à vos client·e·s ou à votre entourage ! 

 

23 mai 2024