Comment prendre soin de ses extensions de cils ?

Ce qu’il faut faire : les gestes bénéfiques pour les extensions de cils

Voici les bonnes pratiques essentielles pour prendre soin de ses extensions de cils. En tant que prothésiste ciliaire, il est très important de communiquer ces informations à vos client.e.s afin de leur offrir une prestation ultra pro de A à Z.

Nettoyer régulièrement vos extensions

Pourquoi nettoyer ses extensions de cils ? C’est simple : pour éviter l’accumulation de poussière, de saletés ou de résidus de maquillage qui pourraient dégrader la colle et réduire la durée de vie de vos extensions. Avec quoi nettoyer ses extensions de cils ? Il faut opter pour un nettoyant doux spécialement conçu pour cette tâche : le shampoing pour cils. Il est également important de brosser ses cils quotidiennement pour les démêler et les discipliner.

Ajuster votre routine de nettoyage du visage

Lorsqu’il s’agit de se laver le visage avec des extensions de cils, la douceur est le maître-mot. Utilisez des produits à base d’eau, sans huile, pour éviter de dissoudre la colle des extensions. De plus, en nettoyant votre visage, assurez-vous d’éviter le frottement excessif au niveau des yeux. Préférez des mouvements doux et délicats à l’aide de carrés en tissu réutilisables.

Dormir sur le dos

Question souvent négligée : comment dormir avec des extensions de cils ? Pour préserver leur forme et leur durabilité, essayez autant que possible de dormir sur le dos. Cela évite d’exercer une pression ou une friction inutile sur vos extensions pendant la nuit.

 

Ce qu’il faut éviter pour prendre soin de ses extensions de cils

Vos client.e.s en prothésie ciliaire vous demandent souvent comment garder ses extensions de cils plus longtemps ? Rappelez-leur ces quelques règles à respecter au doigt… et à l’œil !

Ne pas se mouiller les yeux pendant les 48 premières heures

La durée des extensions de cils peut être compromise si elles entrent en contact avec l’eau et la vapeur d’eau pendant les 48 heures suivant la pose. Cette période permet à la colle de bien adhérer. Il faut donc éviter la piscine, le sauna, le hammam, et même de prendre une douche très chaude pendant ce laps de temps.

Ne pas toucher ou frotter excessivement

La tentation peut être grande de toucher ses nouvelles extensions, mais la friction ou le frottement constant peuvent affaiblir la colle et provoquer une chute prématurée. De plus, porter ses mains à ses yeux peut avoir pour effet d’y déposer de la saleté ou de la matière grasse.

Éviter les produits à base d’huile près des yeux

Comme mentionné précédemment, les produits à base d’huile peuvent dissoudre la colle des extensions. C’est pourquoi il est essentiel d’éviter les démaquillants, crèmes et autres produits gras contenant des huiles près de la zone des yeux.

Vous souhaitez devenir prothésiste ciliaire et apprendre tout ce qu’il y à savoir sur les extensions de cils ? Une formation complète et certifiante est indispensable pour pouvoir exercer ce métier, alors choisissez un centre de formation reconnu !

30 octobre 2023