Comment se faire connaître en tant que technicienne ciliaire ?

Comment se lancer : les pré-requis ?

Avant d’aborder le sujet de la visibilité, il est important de répondre à cette question : comment devenir prothésiste ciliaire ?
Nul besoin de suivre un cursus en lien avec les métiers de l’esthétique. La voie royale demeure la formation ! En suivant une formation complète et reconnue
, vous apprendrez à maîtriser les différentes techniques de pose et d ’embellissement des cils, ainsi que les bonnes pratiques en matière d ’hygiène et de sécurité.

Il est également important de se procurer du matériel professionnel pour exercer votre métier. En général, un

kit de prothésiste ciliaire

doit comporter des extensions de cils, des colles spéciales, des pinces, des brosses à cils et des produits de soin. Si vous n ’êtes pas encore équipé.e, il est conseillé d ’investir dans du matériel de qualité pour garantir des résultats professionnels à vos clients.

Bien communiquer autour de soi

Si vous décidez de devenir technicienne de cils auto-entrepreneur
pour conserver votre autonomie, il vous faudra forcément travailler votre visibilité. Une technicienne de cils à domicile
n’a pas l’avantage de bénéficier d’une vitrine pour attirer des clients. C’est pourquoi elle doit investir plus de temps et d’argent dans la communication. À ce titre, nous vous conseillons de créer des flyers ou des cartes de visite que vous pourrez distribuer dans les commerces ou les endroits fréquentés par votre public cible. Enfin, n’hésitez surtout pas à parler de votre activité à votre entourage, car le bouche à oreille peut s’avérer extrêmement efficace.

Booster sa visibilité sur le web

De nos jours, le web est un outil de communication indispensable pour se faire connaître. Pour booster votre visibilité sur le web, il peut être intéressant de créer un site internet professionnel présentant votre activité, vos services, vos tarifs et vos réalisations. Vous pouvez également y inclure un formulaire de contact pour permettre à vos clients de vous joindre directement.

Afin que votre site internet se positionne dans les premiers résultats de Google, il est pertinent de créer un blog et de publier des articles en lien avec votre activité à une fréquence régulière. Grâce à vos connaissances, vous pourrez rédiger des articles ayant pour titre « Comment devenir autoentrepreneur en extension de cils
» ou encore « Comment fournir ses cils ?
». En utilisant les bons mots-clés, vous attirerez de nombreux internautes correspondant à votre public cible !

Mettre à profit les réseaux sociaux

Pour vous faire connaître sur le web, impossible de passer à côté des réseaux sociaux ! Ils constituent l’un des principaux canaux de communication aujourd’hui. Ainsi, nous vous recommandons de vous créer un compte sur Instagram, Facebook ou même TikTok. Partagez vos réalisations, vos conseils, vos anecdotes afin de construire une communauté autour de votre activité et d’encourager de potentiels clients à vous faire confiance !

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils sur le métier de technicienne de cils (formation
, salaire, statut, etc.), n’hésitez pas à visiter notre site spécialisé dans la beauté du regard
et des ongles !

27 mars 2023