Comment trouver des clients en extension de cils ?

Gagner en visibilité

Lorsque l’on doit lancer une nouvelle activité
, le plus important est tout d’abord de se rendre visible. Justement :comment se faire connaître en extensions de cils
? Tout le monde n’a pas l’opportunité d’ouvrir son salon en extension de cils
et de bénéficier d’une vitrine. Ainsi, pour trouver des clients soi-même, il existe deux moyens principaux : travailler sa visibilité sur le web et travailler sa visibilité autour de soi.

Se faire connaître sur le web

Si vous souhaitez réaliser de la pose d’extensions de cils à domicile
, le plus important est probablement de commencer par vous créer une identité visuelle, un univers, notamment avec un nom d’entreprise évocateur et un logo. Sur le web, il existe de nombreuses façons de faire connaître son activité et de la développer : 

  • Les blogs : pas de vitrine physique ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez tout à fait créer de toute pièce une vitrine virtuelle grâce à des outils très intuitifs tels que WordPress.
  • Les réseaux sociaux : n’hésitez surtout pas à utiliser les nombreux réseaux sociaux qui existent aujourd’hui pour partager des photos et des vidéos de vos réalisations, ou même pour créer une communauté avec laquelle vous partagerez votre quotidien. Pensez notamment à Instagram, LinkedIn ou encore TikTok.
  • Les newsletters : pour fidéliser les visiteurs de votre blog ou site internet en leur proposant des offres spéciales, mais en également en entretenant avec eux une certaine proximité.

Les autres moyens de communication 

Au-delà du web, se lancer en extension de cils
nécessite également de communiquer autour de vous, auprès de votre entourage, dans votre ville et même dans votre département. Le bouche à oreille peut parfois bien faire les choses, alors ne le négligez pas ! D’autant plus que la prothésie ciliaire est une compétence de plus en plus recherchée.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à investir dans des cartes de visite ou des flyers à déposer chez les commerçants, notamment chez les coiffeurs ou dans les salons de beauté n’offrant pas de prestations liées à la beauté du regard.

S’orienter vers la clientèle en prothésie ongulaire

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui s’intéressent autant à la manucure qu’à la beauté des cils. À ce titre, de plus en plus de salons de beauté offrent des prestations en prothésie ongulaire
et en prothésie ciliaire. C’est pourquoi vous faire connaître dans les salons de prothésie ongulaire ou auprès de personnes férues de manucures pourraient vous être très bénéfique !

Vous ne vous êtes pas encore lancé ? Le métier de prothésiste ciliaire est en pleine croissance, alors n’hésitez pas à vous inscrire à notre

formation extension de cils via le CPF

 

23 février 2023