Comment entretenir les faux cils après la pose ?
L ’entretien des faux cils débute dès la fin de leur pose. Il est primordial d’éviter tout contact avec l ’eau ou la vapeur durant les premières 24 à 48 heures après la pose. Cette période permet à la colle d ’adhérer correctement et d ’assurer la durabilité des extensions.
Les faux cils doivent également être brossés délicatement tous les jours avec une brosse à cils
. Ce geste simple aide à maintenir la forme des cils et évite que les extensions ne s ’emmêlent. Cependant, il est important de ne pas tirer sur les cils pour ne pas les abîmer.
Comment se laver le visage avec des extensions de cils ?
Se laver le visage avec des extensions de cils nécessite une certaine précaution pour ne pas les endommager. Ainsi, il est recommandé d’utiliser un nettoyant doux et sans huile. Les produits contenant de l ’huile peuvent en effet affaiblir la colle utilisée pour la pose des extensions de cils et accélérer leur chute. Lors du lavage, il faut éviter de frotter les yeux. Ensuite, l’astuce est de tamponner délicatement le visage avec une serviette pour le sécher.
Comment nettoyer les faux cils ?
La durée de vie des extensions de cils
dépend beaucoup de l’attention qui leur est portée en matière d’entretien et de nettoyage. Mais quel produit utiliser pour nettoyer les faux cils ?
En règle générale, il convient d’utiliser une solution de nettoyage spécifique
pour les faux cils. Celle-ci doit être appliquée sur une brosse à cils douce avant de procéder à un brossage délicat pour éliminer les résidus de maquillage et la saleté accumulée.
Petite astuce pour les extensions de cils
: il est possible de préparer un nettoyant pour extensions de cils maison
en mélangeant une dose de shampoing pour bébé avec deux doses d ’eau. Rapide et économique !
Ce qu’il faut éviter lorsque l’on porte des faux cils
Porter des faux cils implique certaines restrictions. Tout d ’abord, il convient d’éviter les produits de maquillage à base d ’huile, car ils peuvent dégrader la colle. De même, les mascaras waterproof difficiles à enlever sans frotter doivent être mis de côté.
Si votre client.e vous demande comment dormir avec des extensions de cils
, conseillez lui de ne pas dormir sur le ventre ou sur le côté, car la pression exercée sur les cils peut les déformer ou les faire tomber.
En suivant une formation complète pour prothésiste ciliaire
avec RN Formation, vous saurez comment aider vos client.e.s à garder leurs extensions de cils plus longtemps
. N’hésitez pas à visiter notre site et à nous contacter !