Fidéliser et programmer les rendez-vous beauté
Les fêtes sont terminées, les clients.es ont fini de dépenser leur argent. Au retour de l’été, le budget pour l’esthétique et les faux ongles ne passe pas toujours au premier plan. Pour être certain.e d’avoir des revenus corrects à chaque mois de l’année, assurez-vous que votre clientèle soit fidèle. En effet, une femme qui a l’habitude d’avoir de beaux ongles, de porter du nail art ou du vernis semi-permanent reprendra systématiquement son rendez-vous suivant. C’est ainsi qu’uncycle de fidélité
se met en marche. Le.a client.e est satisfait.e de la prestation, vous proposez un rendez-vous qu’elle accepte avec plaisir. Même si des imprévus peuvent interférer et entraîner son annulation, les chances de revoir votre client.e en datant son rendez-vous sont décuplées. N’oubliez pas d’adopter une stratégie de rappel de rendez-vous, comme un texto à envoyer la veille.
Varier les plaisirs
Pendant que vous réalisez le nail art de Noël ou une manucure citronnée avant le départ en vacances, faites parler votre client.e. Peut-être se marie-t-elle.il bientôt ou est-elle.il invité.e à un événement ? Aime-t-elle.il les nouveautés et la découverte ? En le.a questionnant, vous obtenez des réponses et pouvez créer des besoins auxquels vous pouvez répondre. Ainsi, vous pouvez proposer d’autres prestations d’ongles et dater un rendez-vous. Ce qui peut également faire augmenter votre chiffre d’affaires, c’est de planifier des offres et d’en parler à vos clients.es. Par exemple, lorsqu’elle.il vient en décembre pour sa manucure de Noël, dites-lui qu’en janvier, elle.il peut profiter d’une offre avantageuse sur deux prestations, comme la manucure russe et une pose de faux ongles en gel. Donnez-lui envie de venir vous voir. Misez également sur la vente de produits de manucure ou de vernis à ongles. La vente complémentaire de produit est, en effet, un excellent moyen de booster votre chiffre d’affaires en tant que prothésiste ongulaire
.
Communiquer via la publicité digitale
Le maître-mot, pour une prothésiste ongulaire indépendante, est la communication
. Que vous exerciez à domicile ou dans un bar à ongles, la publicité digitale
est l’un des meilleurs moyens pour booster votre chiffre d’affaires
. Un site internet est indispensable pour les professionnels.les de la beauté. Aussi, n’hésitez pas à publier des photos de vos créations ou à partager vos nouveautés produits sur des réseaux sociaux destinés à vos activités professionnelles. En outre, il est préférable de personnaliser votre offre, mais aussi de faire profiter d’une offre spéciale pour les clients.es les plus fidèles.
Pour adopter la meilleure des stratégies de communication digitale si vous travaillez dans le secteur de l’esthétique
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