Les causes d’un rehaussement raté
Il existe plusieurs raisons qui peuvent causer un rehaussement de cils raté. D’une part, un.e client.e peut se retrouver avec les cils frisés suite à un rehaussement
si la lotion de fixation a été laissée trop longtemps ou appliquée trop loin de la base de cils.
L’autre cause fréquente d’un rehaussement de cils raté est le mauvais positionnement des cils sur les pads en silicone. En effet, c’est ce positionnement qui va déterminer la forme finale des cils. S’il n’est pas effectué correctement, les cils peuvent se croiser dans un pêle-mêle peu esthétique.
Enfin, un rehaussement de cils réussi est un rehaussement de cils qui dure ! Si vous utilisez des produits de mauvaise qualité ou expirés, l’effet du rehaussement se dissipera très vite. Dans tous les cas, le plus important est d’identifier la cause du problème pour trouver la bonne solution au rehaussement de cils raté
.
Nos conseils en cas de rehaussement de cils raté
Vous vous demandez comment rattraper un rehaussement de cils raté
? Dans le cas où les cils de votre client.e ont frisé ou sont trop courbés, sachez que vous pouvez leur rendre leur apparence normale en réalisant un nouveau rehaussement de cils, mais sans utiliser les pads en silicone. En outre, la lotion permanente doit être appliquée en brossant les cils du haut vers la base. Après avoir laissé agir 5 minutes et retirer l’excédent, l’étape suivante consiste à appliquer la lotion fixatrice permettant de défriser les cils.
De la même façon, il convient de refaire un rehaussement de cils si les cils s’entrecroisent. Il suffit alors de bien nettoyer les cils puis de les placer correctement sur les pads en silicone. Enfin, les deux meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour éviter de rater un rehaussement de cils sont les suivants :
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Suivre une formation complète et reconnue par l’État
pour être certain.e d’acquérir le savoir nécessaire et d’apprendre les bonnes pratiques ; -
Utiliser des produits de qualité professionnelle
et prêter une grande attention à leurs conditions de conservation.
Retrouver la confiance de la cliente
Pour que la cliente retrouve confiance en vous ou en la prothésie ciliaire en général, la communication est la clé. Expliquez clairement les causes du problème et la manière dont vous prévoyez de le corriger.
Si vous êtes à l’origine de la prestation ratée, songez à offrir un produit à votre client.e, comme une huile après le rehaussement de cils
. Un geste commercial spontané sera bienvenue et permettra sans doute d’apaiser la situation.
Si vous n’êtes pas directement à l’origine du problème, mais que vous souhaitez fidéliser un.e client.e déçu.e, vous pouvez lui proposer un diagnostic personnalisé. Cette initiative lui montrera que vous réalisez votre travail consciencieusement.
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