Quelles manucures conseiller pour un mariage ?

Quels types d’ongles pour une mariée ?

Les ongles en gel

Les ongles en gel sont la solution si votre cliente recherche la perfection. Renforcement ou extension d’ongle, grâce à cette technique, vous pourrez offrir des ongles sur mesure à votre cliente. De plus, elle n’aura aucun risque de se casser un ongle le jour de son mariage.

Le vernis semi-permanent

À la différence d’une pose de vernis classique qui a le risque de s’écailler pour l’occasion, la pose d’un vernis semi-permanent offre l’avantage de ne pas s’abîmer. Un confort pour la future mariée qui n’aura pas à se préoccuper de la beauté de ses mains pendant 3 à 4 semaines. C’est également la technique à conseiller si la cliente a prévu de partir en voyage de noces dès le lendemain de l’occasion.

Les faux ongles

La pose de capsules
en plastique est moins demandée, pourtant elles sont également des alliées de taille pour camoufler des ongles rongés ou cassés. Naturelles, blanches ou transparentes, il faut les choisir en fonction de la prestation que vous allez effectuer. Ce procédé peut paraître simple, mais de nombreux critères sont à prendre en compte (choix des capsules, techniques de nail art..), il est donc indispensable de suivre une formation de prothésiste ongulaire
au préalable.

Quelles formes d’ongles conseiller pour un mariage ?

Ongles ronds

Si la future mariée n’est une habituée des manucures et des ongles longs, proposez-lui les ongles ronds. En effet, elle est idéale pour sublimer des ongles courts
.

Ongles en amande

Une manucure tendance
et très flatteuse puisqu’elle a l’avantage d’allonger et de sublimer les ongles. Cette forme d’ongle ovale offre une certaine longueur. C’est pour cela qu’elle est la plus adéquate pour réaliser une jolie french manucure ou différents types de nail art un peu plus travaillés.

Ongles squoval

Cette forme d’ongle
traditionnel mi-ovale et mi-carrée à l’avantage de convenir à tout le monde. De plus, elle s’adapte à toutes les longueurs d’ongles.

Ongles ballerines

Très populaire sur les réseaux sociaux, c’est l’une des formes les plus demandées. Cette manucure à la pointe carrée pointue, rappelant la forme d’une ballerine, exige une certaine longueur d’ongle et une main sûre pour être parfaitement exécutée.

Quels nail art tendance à proposer pour un mariage ?

La french manucure

Sobre et chic, la french manucure est un incontournable en ce qui concerne la mise en beauté des ongles pour un mariag
e. Outre la traditionnelle french transparente aux extrémités blanches, vous pouvez proposer des variantes plus colorées, telles que rose et or ou le nude et le rose pailleté. Pour un mariage champêtre
, conseillez de petites fleurs sur un ongle.

Le baby-boomer

Ce dégradé aux couleurs douces allie élégance et modernité. Selon les envies de votre cliente, proposez soit le classique dégradé allant du blanc au rose pâle, soit des dégradés pailletés (gold, rosé) si la mariée souhaite un rendu plus original.

La manucure nude

Pose d’un vernis nude
classique ou nail art plus élaborés, cette manucure offre de multiples possibilités. Vous pouvez proposer des nuances de roses différentes sur chaque ongle, ou juste appliquer un vernis pailleté sur l’ongle de l’annulaire par exemple. Ongle rose, beige, taupe, vous devez choisir les couleurs en fonction de la carnation de votre cliente. Cette option est parfaite pour un mariage bohème.

Ongles 3D, ongles perlés, ongles strassés, petites décorations ou ongles très originaux, vous pouvez également avoir affaire à toutes autres demandes de la part de vos clientes.

Ces différentes techniques demandent de la théorie et de la pratique, elles nécessitent donc une formation en prothésie ongulaire
en conséquence.

 

12 mai 2022