Comment vendre des produits en institut ?
Il ne suffit pas de parler d’un produit pour vendre. Non, vous devez adopter une stratégie
qui montre votre professionnalisme tout en répondant à un besoin précis de la part de votre client.e.
Lorsqu’il.elle arrive dans votre bar à ongle ou au moment de votre arrivée à son domicile, l ’accueil
doit être chaleureux et jovial. L’impression que vous lui donnez durant les premières secondes est capitale. Bien souvent, dans un salon de prothésie ongulaire, la personne vient pour son rendez-vous de manucure. C’est pendant ce moment que vous devez écouter votre client.e
. Si il.elle vous parle de sa vie personnelle, essayez de revenir progressivement au sujet qui vous intéresse : ses ongles.
Pourvendre un produit de beauté pour les ongles
, vous devez apporter une solution à son problème. Il.elle doit comprendre qu’en achetant le cosmétique dont vous lui parlez, il lui apportera de la valeur ajoutée.
Le bilan des ongles
peut être un outil précieux pour vendre des produits en prothésie ongulaire
. Néanmoins, il doit être court afin de ne pas perdre votre temps. Ainsi, les questions lui sont posées par l’intermédiaire d’un formulaire à remplir. En lisant les réponses cochées, vous pouvez lui proposer les produits adaptés.
Quels produits peut vendre une prothésiste ongulaire ?
Vous devez avoir une parfaite connaissance des produits
que vous conseillez et que vous souhaitez vendre à votre client.e. Il.elle doit sentir que vousmaîtrisez
ce que vous lui dites et que vous lui offrez la meilleure réponse cosmétique/produit
. En argumentant, vous vous montrez convaincant.e et avez plus de chances de réaliser une vente
.
En prothésie ongulaire, les produits proposés sont souvent moins nombreux que dans un institut de beauté. Néanmoins, choisissez des produits phares ainsi que des produits spécifiques. Vous pouvez vendre plusieurs gammes de vernis à ongles, des limes à ongles pour les entretenir à domicile ou encore des paires de ciseaux pour couper les ongles.
Vous pouvez aussi proposer des kits comprenant des soins spécifiques pour les ongles : durcisseur, base vitaminée, soin pour ongles mous et cassants, blanchisseur, etc. Misez également sur des soins spécifiques pour les cuticules, comme une huile nourrissante ou des repousses-cuticule en bambou.
Attention, restez néanmoins prudent.e face à la vente d’outillage spécifique. Vous devez lui expliquer les différentes façons de faire. Par exemple, montrez-lui le geste à effectuer avec une lime à ongle ou un bâtonnet de buis. Sinon, il.elle risque d’en faire un mauvais usage et de vous en faire porter la responsabilité.
Pourquoi ne pas essayer l’innovation en proposant des boules effervescentes pour prendre des bains d’ongles ou encore un calendrier de l ’avent spécial mains et ongles lors des fêtes de fin d’année ? N’hésitez pas à être créatif.ve et surtout,ayez foi en ce que vous vendez
. C’est ainsi que vous parviendrez à augmenter votre chiffre d’affaires
.